Reiki

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques  par apposition des mains. Il représente « le souffle » qui circule partout dans la nature, dans chaque chose animée, dans chaque être humain. Dans la science Japonaise on le nomme « Ki » et dans les sciences Védique (Indienne), on le nomme « Prâna ».

 

Le Reiki atténue la douleur, augmente la vitalité, favorise l'équilibre mental et la clarté de l’esprit, il développe l'intuition, libère les blocages d'énergie et détend. Selon la médecine ayurvédique, il agit sur la force de vie de la personne, et permet de rééquilibrer les vayus (ce sont les différentes qualités et fonctionnalités de l’énergie, chacune gère des fonctionnements physiologiques, énergétiques et mentaux). L’équilibre de ces Vayus est essentiel dans le fonctionnement harmonieux de la pensée, de la conscience, de l’énergie et du corps.

 

Cette méthode permet à un praticien de canaliser cette énergie à travers son corps, fonctionnant comme un canal et permet de la diriger où bon lui semble. Mais en réalité, nous ne maitrisons rien. Nous n’en sommes pas l’auteur. Nous sommes uniquement un moyen pour que l’intelligence universelle puisse accomplir l’équilibre sur un vaste plan cosmique.

 

Pour preuve, cette énergie se déclenche en moi, sans mon intervention, dès lors que je suis en compagnie de personnes ou d’évènements qui en manifeste le besoin.

 

Chacun d’entre nous est un "guérisseur" potentiel, car la guérison est aussi naturelle que la respiration.

Le Reiki est un "outil" qui peut nous aider à harmoniser le mental avec le Cœur dans cette précieuse naissance humaine.

Les initiations permettent de s'emplir de lumière et de devenir un canal.

Cette lumière, cette énergie vous traversera lorsque vous en aurez besoin et aidera les personnes autour vous.

 

Cette approche du Reiki, est simplement pour faire entendre que le souffle cosmique agit à travers nous sous différentes formes. Pour ce qui est du Reiki, laissons le circuler sans croyance, et sans égo, car cela ne nous appartient pas. Dans la confiance l’Univers créera son Œuvre.

 

 

Aujourd’hui, Le Reiki est couramment utilisé avec efficacité pour aider les personnes à réduire leur souffrance et mieux activer les capacités d'auto-guérison du corps.

Il est un excellent outil de gestion du stress dans une situation pré-opératoire et post-opératoire, ce qui favorise un rétablissement plus rapide.

 

Les soins Reiki possèdent plusieurs atouts, les structures médicales qui l’ont intégré dans les soins généraux le font pour :

 

  • Réduire le stress et favoriser la relaxation,

  • Potentialiser les actions thérapeutiques,

  • Diminuer le recours aux antalgiques,

  • Réduire les effets secondaires ou indésirables liés aux traitements,

  • Augmenter les capacités du corps à se guérir.

Images protegées