Astrologie Védique et remèdes :

A l’intérieur de la colonne vertébrale se trouvent les six centres d’énergie (chakras). Ils se trouvent dans la moelle épinière en partant du coccyx et jusqu’à la glande pituitaire. Six à l’arrière et six à l’avant de la colonne ce qui représente douze points. Ces douze points sont directement reliés aux douze signes du zodiaque. On peut donc dire que le zodiaque se trouve intégralement dans la moelle épinière de chaque individu.

 

Lorsque qu’une planète est mauvaise dans un thème, cela signifie qu’un son, un métal ou une lumière du spectre manque chez la personne qui reçoit cette influence.

Cette influence affecte le corps physique et le corps astral se traduisant par une défaillance sur la santé physique et psychique (mental/ émotionnelle).

 

Lorsque l’astrologue Védique étudie un horoscope, il analysera trois facteurs : la position planétaires dans la colonne vertébrale, la position planétaire dans le ciel et le mahādaśā, (la période planétaire). Il découvrira alors quelles parties de la colonne vertébrale sont affectées par les planètes.

 

Ensuite le remède doit être traité sur le « plan » pertinent. Certains déséquilibres seront traités par l’ayurveda (médecine traditionnelle indienne) grâce aux herbes médicinales et à l’alimentation.

 

D’autres doivent être traité au moyen du son. Le son est une vibration. Le travail ici est énergétique et le remède est soit la récitation d’un mantra particulier, soit par la possession de pierres ou de métaux. Le magnétisme, le Reiki, la prana-thérapie, les exercices de prânâyâma (respiration) et la méditation sont aussi efficace.

 

Il est nécessaire de passer par toutes ces nuances afin que le remède soit efficace. Déterminer le moment favorable pour commencer un remède permettra d’optimiser son efficacité.  

Entrez votre texte ici
Images protegées